Un sans faute!

Courant juillet, 6 salariés de l’association se sont présentés à l’examen d’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle de Salarié Polyvalent. Ce titre de niveau V de la branche professionnelle des ateliers et Chantiers d’Insertion, vient ponctuer une session de formation de près de 8 mois organisée en situation de travail.

Délivré par un jury d’examen composé d’une Présidente, Madame Catherine-Marie TUNAJEK, directrice de l’entreprise de Travail Temporaire DELTA INTERIM, et de Madame Catherine COUTURIER, mandataire du réseau national Chantier Ecole, il confirme les compétences acquises par les salariés concernés et leur capacité à accéder à un emploi durable en entreprise, notamment dans celles du paysage.

Ajoutons que 2 autres salariés auraient pu valider ce titre professionnel mais ne pouvaient pas être disponibles ce jour là car déjà en emploi…

Cette action de formation en situation de travail sera sans doute reconduite en fin d’année 2018 dans le cadre d’un partenariat développé avec la Maison Familiale et Rurale de Les Eglisottes et le FAFSEA, OPCA de l’association.

Au-delà, elle sera élargie et proposée à l’ensemble des salariés polyvalents de l’association dans le cadre d’une action expérimentale de formation en situation de travail qui va alterner des séquences théoriques et des mises en situation en atelier et sur chantier.

Les participants à cette formation ont tenu à remercier leur formateur, Dominique GARDERE, et lui remettre à cette occasion une magnifique plante.

Sur le même sujet...