
FAIRE FRONT !
- Vie associative
- 25 / 03 / 2024
Suite à l’accident tragique qui vient frapper de plein fouet nos partenaires et amis du Moulin de Porchères, il nous a semblé important de réunir tous nos personnels, dès aujourd’hui, afin de nous recueillir à la mémoire de Constance DALISSON et David VIROULEAU.
Respectivement Directrice de l’association « Vivons avec le Moulin de Porchères » et Gérant de la future « Table du Moulin », qui devait ouvrir ses portes début avril, ces deux salariés sont décédés accidentellement sur leur poste de travail.
Un accident d’autant plus tragique qu’il s’est déroulé sous les regards de leur Président, des salariés et de nombreux bénévoles de cette association dynamique et volontaire, tous impuissants et désemparés.
Les mots manquent tant nous nous sentons démunis devant le désespoir et la souffrance que doivent ressentir les familles, les proches, les amis et toutes celles et ceux qui les connaissaient et les appréciaient.
Pour ma part, au fur et à mesure de brèves rencontres et d’échanges collaboratifs, toujours cordiaux et constructifs, j’ai pu apprécier les grandes qualités humaines et professionnelles de Constance DALISSON et son réel engagement dans le projet associatif porté par des bénévoles très investis.
Un projet pour lequel notre association a, il fut un temps, modestement contribué tant il donne du sens et met en exergue notre patrimoine naturel, historique et rural.
Lors de notre dernière rencontre, où je fis la connaissance de David VIROULEAU, ils étaient tous deux aussi enthousiastes sur son devenir et sur les perspectives de partenariat envisagées entre nos deux associations.
Aussi, nous tenons à affirmer au Président, David REDON, aux administrateurs, aux nombreux bénévoles et salariés de l’association « Vivons avec le Moulin de Porchères, du souhait de l’ensemble des administrateurs et salariés d’Isle et Dronne, de leur apporter un total soutien dans les jours et les mois à venir.
Nous veillerons à ce que tous nous puissions répondre présents du mieux que nous pourrons le faire, afin de leur témoigner notre amitié et notre totale solidarité dans cette épreuve douloureuse.
Dans de tels moments, il s’agit de faire front !
Le Président
Jean-Philippe BURJADE
Sur le même sujet...