BONNE RETRAITE CHRISTIAN!

Comme le veut la formule consacrée, après 18 années de « bons et loyaux services », Christian SINZELLE, Coordonnateur Technique de l’association a fait valoir ses droits à la retraite.

A cette occasion, les administrateurs et les personnels administratifs et techniques se sont retrouvés autour du verre de l’amitié et ont tenu à remercier Christian SINZELLE pour son implication et son engagement de chaque instant au bon fonctionnement des différents chantiers et activités développées par l’association ces vingt dernières années.

Un parcours professionnel riche et varié qu’ont tenu à souligner le Président, Henri BOSSEUX, ainsi que son directeur, Jean-Philippe BURJADE, en faisant notamment lecture du texte suivant :

« Voilà, c’est la quille !

Pour les plus anciens d’entre nous, cela rappelle ce moment particulier où l’on retrouve sa liberté après avoir accompli son devoir de citoyen en passant quelques mois « sous les drapeaux ».

Nous sommes tous les deux de la même classe, comme on dit chez les anciens, même si je revendique toutefois deux années de plus.

Trop jeunes pour Woodstock et le Larzac, mais assez âgés pour avoir goûté aux champs des possibles…

On a de fait connu le premier choc pétrolier et l’arrivée du chômage de masse (1974 = 300.000 chômeurs) et l’essence à 5 F le litre (c’est clair, on ne pourra plus se déplacer !),… bref, on a évolué professionnellement dans le même environnement socio-économique.

Un environnement qui nous a permis, l’un comme l’autre, de pouvoir saisir des opportunités professionnelles.

C’est ainsi qu’au printemps 2000, tu es arrivé à Isle et Dronne, déjà installée à Porchères certes, mais si les conditions étaient plus « spartiates ».

Recruté en qualité de « salarié polyvalent », je dirai même « extrêmement polyvalent » tu as rapidement évolué.

Moniteur Technique en 2003, Encadrant Technique en 2006 et Coordonnateur Technique depuis novembre 2008 en qualité de Cadre.

Un parcours que tu dois à cette polyvalence qui te caractérise, tes compétences et surtout une implication professionnelle constante quelque soit les missions confiées.

Pendant 18 années, nous avons partagé les mêmes projets et construit ce qu’est devenue aujourd’hui Isle et Dronne : la plus importante association conventionnée Atelier et Chantier d’Insertion de la Gironde reconnue pour la qualité de son organisation, de l’accompagnement proposé et de ses compétences techniques.

Cela, nous te le devons.

Il est juste de rappeler aujourd’hui que durant ces dix-huit années de collaboration tu ne t’es pas contenté « d’occuper un emploi » mais bien « d’exercer un métier », qui plus est dans un environnement exigeant car attaché à respecter les valeurs de son projet associatif.

De ce parcours, je retiendrai le souvenir d’un collaborateur de très bon commandement, impliqué, soucieux d’apporter sa contribution au bon fonctionnement de l’entreprise.

Je retiendrai aussi le souvenir de celui qui consultait les annonces du Carillon, du 33 et de Paru/Vendu,… ce qui lui permettait de se présenter au travail en ambulance, en moto, en vélo, en véhicules tout terrains et autres moyens de locomotion.

Aujourd’hui, tu te déplaces en « Challenger » où il est inscrit cette devise si bien adaptée aujourd’hui : « Libre comme l’air ».

J’ai envie d’ajouter : ENFIN « libre comme l’air » !

En te souhaitant que « Challenger », ta navette « spéciale », n’explose pas en vol !

Afin de te donner l’opportunité de taquiner la marmotte, d’observer le vautour fauve, ou de vaquer à tes occupations multiples et variées, permet moi de t’offrir, au nom de l’association, un petit chèque cadeau qui t’aidera à rester « à fond la forme »…

Floriane et moi, gardons quant à nous un digne représentant de ton passage, « TROMPETTE », magnifique caprin aussi large que long, toujours à l’affût du rosier à rogner, du sac de grains à éventrer et autres sournoiseries dont elle a le secret… Quel ambassadeur !

Bonne retraite Christian et encore merci… »

 

L’heureux élu!

 

Sur le même sujet...