Au revoir Isabelle!
- Vie associative
- 25 / 05 / 2021
Après plus de 20 années de collaboration au sein des associations du GARIE et d’INAE, les inter réseaux de l’Insertion par l’Activité Economique de la Région Nouvelle Aquitaine, Isabelle CARLIER, notre déléguée régionale de Chantier Ecole, a souhaité voguer vers de nouvelles occupations professionnelles.
Une fonction qu’elle a occupée avec beaucoup d’investissement personnel et qui a permis de construire et de développer un réseau actif et reconnu par l’ensemble des partenaires institutionnels départementaux et régionaux, mais aussi par l’ensemble des acteurs de l’économie Sociale et Solidaire.
Tout au long de ces années, j’ai eu, en ma qualité d’administrateur puis de Président de Chantier école Nouvelle Aquitaine et de Vice-président d’INAE, l’occasion d’apprécier ses grandes valeurs humaines et son professionnalisme.
Aussi, c’est avec beaucoup de nostalgie qu’à la demande de Bruno KONRAD, Président d’INAE, en présence de Patrice MONMAURE (Régies de Quartier) et de Bernard DECHE (Associations intermédiaires), Vice-présidents d’INAE, et de l’ensemble des chargé.es de mission des sites de Pessac, Limoges et Poitiers, je participais à une rencontre festive et amicale en son honneur.
A cette occasion, Isabelle soulignait le plaisir qu’elle a eu de rencontrer au sein de l’association régionale Chantier Ecole des personnes militantes et investies :
« J’ai eu énormément de plaisir à travailler auprès de vous. Je vous remercie pour ce que chacun m’a apporté dans cette aventure et qui a rendu mon poste si riche et intéressant. Je vous remercie également pour la richesse de nos échanges, pour tout ce que j’ai appris auprès de vous, pour votre dynamisme, vos beaux projets mais aussi pour votre persévérance dans les moments plus compliqués…
J’ai bien sûr une pensée émue pour deux chouettes personnes militantes de la première heure dans le réseau et que j’ai rencontrées voici plus de quinze ans : Jean Pierre PAUILLACQ, investi au national et qui a été président de CHANTIER école Aquitaine et pour un temps de Nouvelle-Aquitaine, et Jean Philippe BURJADE, pour le travail accompli ensemble, pour son caractère entier, son militantisme, ses idées et son écoute ».
Cette rencontre était pour moi, l’occasion de lui remettre, au nom de l’association Isle et Dronne et des administrateurs de l’association régionale Chantier Ecole Nouvelle Aquitaine, un cadeau souvenir de cette collaboration constructive et de la remercier chaleureusement de son engagement sans faille auprès des acteurs du Chantier Ecole de la Nouvelle Aquitaine.
En mon nom et celui de tous les administrateurs et adhérents de notre réseau régional nous te remercions Isabelle et te souhaitons de la réussite dans tes nouveaux projets!
Jean-Philippe BURJADE, Président
Sur le même sujet...