L’association est administrée par un Conseil d’administration composé exclusivement de personnes physiques et morales : bénévoles, salariés, collectivités publiques et partenaires divers du territoire Libournais.
Ce conseil d’administration est garant du projet associatif et veille au respect des orientations prises en assemblée générale.
Les administrateurs élisent un bureau en charge de la gestion administrative et financière de l’association.
Une équipe permanente pluridisciplinaire
Isle et Dronne est adhérente au réseau national Chantier Ecole, au Syndicat National des Employeurs Spécifiques d’Insertion (SYNESI), signataire de la Convention Collective Nationale des Ateliers et Chantiers d’Insertion et se qualifie comme « Entreprise Sociale Apprenante ».
Notre convention collective identifie des emplois repères qui définissent précisément les attributions de chaque personnel permanent. Elle contribue à la reconnaissance de notre métier et à une nécessaire professionnalisation de nos personnels permanents.
Compte tenu de ses effectifs, près de 80 salariés, Isle et Dronne dispose d’un Comité Social et Economique d’un établissement de plus de 50 ETP. Adossées à cette instance représentative du personnel, une CSSCT (Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail) et une Commission Activités Culturelles et Sociales contribuent au dialogue social et à l’amélioration des conditions de travail.